Des mots sensuels...

Vous pouvez nous envoyer vos textes (récits, poèmes, dialogues, etc) à cette adresse mail : contact@lespagesroses.net. Après lecture et approbation, ils seront corrigés (si besoin) et mis en page par nos soins dans les meilleurs délais.

Nous avons hâte de vous lire !

Nick & Co.

Chuchote-moi

Le dossier 789 (par Macha Seruoff)

Share

Maître A. a l’habitude de classer les dossiers de ses clients par numéro. Plus pratique et plus anonyme dit-il tout le temps.

 

Et en cette matinée de jeudi 20 mars, le dossier 789 ouvert sur son bureau, ne comporte pas moins d’une centaine de pages.

 

C’est le printemps… Mais il pleut. Maître A. déteste la pluie le gris et quand son assistante est en retard. Maître A. hésite à l’appeler. Il est 9 h 14. Elle d’ordinaire si ponctuelle est même bien souvent là avant lui.

 

 

Irène V. travaille dans le cabinet de Maître A. depuis deux ans. Rigoureuse travailleuse ordonnée méticuleuse, Irène V. a beaucoup de qualités. Et ponctuelle. Maître A. apprécie son travail et le lui dit souvent. Dans ces moments là, Irène V. rougit et baisse la tête. Elle est plutôt timide et ne s’attarde jamais dans les bavardages.

 

Il est 9 h 27 quand Maître A. le nez planté dans le dossier 789 un surligneur jaune dans une main entend la porte d’entrée s’ouvrir. Les talons d’Irène V. se dirigent en vitesse vers le bureau qu’elle occupe à l’entrée du cabinet.

 

- Irène ? Est-ce que tout va bien ?

- Oui Maître ! Je suis désolée ! J’ai raté mon train !

- Vous auriez pu appeler… Vous auriez du…

 

Irène pousse la porte du bureau, elle a les cheveux qui dégoulinent. Et le maquillage est à refaire.

 

- Je suis désolée Maître, j’ai aussi oublié mon téléphone et…

- Ce n’est pas grave, allez-vous recoiffer… Et venez mettre votre nez dans le dossier 789 je suis complètement perdu ! Je plaide à 14 h ! Je cherche un détail très important !!

- Oui Maître… J’arrive tout de suite !

 

A 10 h 49, Irène V. a le nez dans le dossier 789. Ses cheveux ont séché et elle les a remontés en queue de cheval. Le surligneur jaune est tombé au sol. Irène ferme un peu les yeux. Derrière elle, Maître A. a empoigné sa crinière et pénètre son cul. Irène V. a la jupe relevée et le chemisier ouvert, sa poitrine effleurant le dossier 789. Elle le connait par cœur et cherche le détail en question.

 

- Alors vous trouvez Irène ?

- Non Maître pas encore… mais je je… je vais y arriver !

 

Quand Maître A. aura joui dans sa bouche, il sera 11 h 29. Juste le temps pour Irène V. d’aller –dans l’ordre- se laver les dents se recoiffer se remaquiller se rhabiller et préparer le dossier 789. Vu son retard, elle n’ira pas déjeuner.

 

A 14 h Maître A. portera la robe. Et plaidera non coupable.

 

 

Macha se prend pour une obsédée textuelle... Sans doute l'avez-vous déjà un peu croisée ici. Ou . Un autre de ses textes sur ce site.

 

Share

NewsLetter